Construction BRIKAWOOD  Bepos

Que vous soyez un bailleur social, une collectivité, un investisseur ou un promoteur immobilier, la construction d’un logement modulaire à énergie positive s’avère intéressante à tout point de vue. Durables, évolutives et performantes sur les plans thermiques comme acoustique, nos réalisations garantissent un confort de vie optimal avec de belles économies d’énergie à la clef. Un argument de poids auquel les futurs locataires ou acheteurs sont de plus en plus sensibles.

 

BRIKAWOOD  Bepos

En tant que FABRICANT de produit innovant dans la construction (leader de la construction modulaire industrialisée), Brikawood s’appuie sur le même procédé constructif 3D issu de la filière sèche pour réaliser des projets d’habitat qualitatifs, économiques et écologiques en un temps record (2 à 3 fois plus rapide que la construction conventionnelle). Nous pouvons également compter sur le travail de R&D réalisé par notre bureau d’études intégré afin d’apporter des solutions de logement toujours plus efficaces et responsables.

Avec la qualité et le confort de vie comme priorité numéro 1, proposer des maisons à énergie positive est une évidence pour BRIKAWOOD.

 

Un

 

 

 

 

Brikawood écologie

 

UN CONCENTRÉ D'INTELLIGENCE ET D'INNOVATION EN ARIEGE

s'est spécialisée dans les études techniques et les produits innovants en matiére de constructions bois,

Tests de Faisabilités réalisés au CANADA, AUTRICHE, FINLANDE,

TESTS D'ETANCHEITE  A L'AIR en dessous de 0,6

(voir  rubrique maison école Résultat étude thermique)

La conception de  BRIKAWOOD  permet d’utiliser l’espace libre pour y placer l’isolation nécessaire : les copeaux de bois après usinage sont réutilisés à cet effet, ou laine soufflée ou ouate de cellulose suivant le choix du client.

BRIKAWOOD est destinée à être employée seule, sans bardage, uniquement une simple bande positionner à la jointure des briques intérieures faisant office de clapet anti retour. Elle  assure une étanchéité à l’eau et à l’air du bâti. Réalisées dans une essence durable (classe d’emploi 3) DOUGLAS Certifié FSC®

Multiples avantages :

Chantier Propre – Absence de matériel polluant pour le montage – Pas de vis, ni clous, ni colle.

Un produit qui répond aux normes RT 2012 et 2020 avec un coefficient mur  < 7  BPOS Maison passive

Construire avec  BRIKAWOOD, c’est l’obtention d’une température constante entre 19  et 21 ° garantie

 

Mur fini interieur comme extérieur

 

comprenant: lisse basse - lisse haute - raidisseurs - pré-cadre - brique bois - isolation copeaux de bois filtré et débarassé de la sciure issus de l'usinage des briques bande sans pare vapeur uniquement clapet anti retour

Produit assuré (voir attestation assurance)

 

L'innovation et la performance

Systéme de construction révolutionnaire. Des briques en bois qui se montent sans clou, ni vis, ni colle.

Deux pièces de bois latérales assurent sa structure (Les FLASQUES) et deux pièces de bois intermédiaires assurent sa cohérence structurelle (Les ENTRETOISES).

Les conceptions des flasques permettent leur emboîtement les unes dans les autres afin de les maintenir les unes entre les autres, pour donner au mur une cohérence structurelle.

Systéme constructif, breveté sous le n° FR12 55534 et 14 62560

 

BRIKAWOOD

La brique de base largeur 500mm
 La demi-brique de base largeur 250mm La brique d’angle largeur de 500 et 750 mm (Angle entrant et angle sortant)

La conception de BRIKAWOOD  permet d’utiliser l’espace libre pour y placer l’isolation nécessaire : les copeaux de bois après usinage sont réutilisés à cet effet, ou laine de bois soufflée ou ouate de cellulose suivant le choix du client.