Concept

 La brique en bois permet de simplifier la construction de maison passive et écologique.

Après 10 ans de recherche et développement, 10 brevets et des tests effectués auprès du CRITT Bois agréée CSTB et le CNRC (Conseil national de recherche et de technologie ORT au Canada) la brique en bois Brikawood a atteint la maturité technologique.

Un système sans clou, ni vis, ni colle, comme un jeu intuitif et logique.

La brique est constituée de 4 éléments en bois, deux flasques latérales et deux entretoises transversales (écarteurs), usinées en « queue d’aronde » qui sont assemblées entre elles, par emboîtement, donnant ainsi une rigidité mécanique à l’ensemble.

La brique Brikawood est destiné à être employée seule, sans bardage, ni pare-pluie, ni pare-vapeur, uniquement un clapet anti retour spécifique à Brikawood, simplifiant au maximum la mise en œuvre de tout type de construction, tout en assurant performance et étanchéité.

Vous avez un projet de construction? Contactez-nous dès aujourd’hui.

Des monteurs formés, travaillant avec un minimum d’outillage.

Les briques (modèles 125 et 250) sont assemblées avec peu d’outillage par des monteurs formés et agréés Brikawood. Le système ne nécessite pas l’emploi d’engins de levage ou polluant et possède un niveau d’encombrement minimal. Entièrement recyclable, la brique est 100% naturelle du début à la fin de son cycle d’exploitation.

Par ses caractéristiques techniques, la brique en bois Brikawood possède d’incomparables propriétés thermiques, mécaniques, acoustiques et antisismiques.

À propos des fondations, du bois et de l’isolation.

« Nous n’employons pas le bois de façon traditionnelle. Nous l’employons en cherchant des éléments industrialisables, qui façonnent le bois non pas comme le faisaient autrefois les charpentiers, mais grâce aux outils d’aujourd’hui. »

Brikawood innove aujourd’hui en lançant la brique 125.

Fort de l’expérience acquise avec le système constructif de brique en bois qui permet de construire une maison passive, en un temps record, Brikawood innove aujourd’hui en lançant la brique 125 : Procédé identique à sa grande sœur, elle permet de construire des habitats BBC sans permis de construire, ou des habitats d’urgence avec les mêmes performances écologiques.

D’une largeur de 125 mm, plus économique et plus simple dans sa mise en œuvre, la mini brique est idéale pour le “do it yourself“.

En savoir plus sur la brique 125 et le Kit Studio.

Notre savoir-faire

Riche des différentes formations de chacun, notre équipe réalise le montage de la maison de briques en bois jusqu’aux finitions intérieures. Un seul et même chef d’équipe du début à la fin des travaux vous assure le meilleur suivi possible de votre chantier !