Innovation

Plus de confort, moins d’énergie.

Une maison Brikawood se distingue par son grand confort, allié à une consommation d’énergie très faible. Ce confort est avant tout atteint par l’utilisation de composants agréés pour la construction passive (fenêtres qui protègent du froid, isolation, récupération de chaleur).

  • Isolation renforcée (copeaux de bois filtrés).

  • Très bon châssis de fenêtre, double ou triple vitrage.

  • Ventilation de confort avec récupération de chaleur.

  • Enveloppe particulièrement étanche à l’air.

  • Construction garantie sans pont thermique.

  • Bilan écologique radicalement avantageux.

Constructions conformes RT 2012.

La norme RT 2012 a été décidée à la suite du Grenelle de l’Environnement (2012) et est devenue obligatoire à partir du 1er janvier 2013. Elle s’inscrit dans une logique de diminution par 3 de la consommation énergétique des bâtiments neufs d’habitation et d’usage tertiaire.

Il est important de préciser que le RT 2012 comporte une réglementation de résultat et non une obligation de construction. Ce qui signifie donc que les concepteurs, tels que BRIKAWOOD INTERNATIONAL, respectent les critères de performances énergétiques fixés par la RT 2012.

Vous avez un projet et souhaitez en savoir plus? Contactez-nous.

Maisons modernes et sur-mesure.

C’est ainsi que Brikawood International, spécialiste de la conception en France et à l’étranger, vous propose des maisons modernes et sur-mesure, respectant la réglementation thermique actuelle RT 2012 et la RT 2020.

Une maison passive Brikawood est un bâtiment qui atteint une température ambiante agréable sans chauffage conventionnel en hiver et sans climatisation en été.
 Ainsi, une maison passive est conçue de manière à ce que le besoin en chaleur puisse être apporté par le solaire et les composants techniques.

Découvrez la maison passive Brikawood.

Le procédé de construction

Le procédé Brikawood est un système logique de construction de murs porteurs, basé sur l’assemblage de briques en bois empilées en quinconce par emboîtement, les unes sur les autres, sans fixation. Les briques sont maintenues entre elles par les écarteurs qui donnent au mur une cohérence mécanique et une stabilité dimensionnelle.