Le Kit Mur

Grâce au Kit Mur, profitez d’un environnement sain.

Le bois participe à la création d’un environnement qui offre un sentiment de sérénité, de détente, de convivialité, de chaleur, et de bien-être. Envoyez-nous les plans de votre future maison et menons à bien ensemble votre projet de vie.

Le procédé Brikawood

Le procédé de construction est un système logique de murs porteurs, basé sur l’assemblage de briques en bois empilées en quinconce par emboîtement, sans fixation. Les briques sont maintenues entre elles par les écarteurs qui donnent au mur une cohérence mécanique et une stabilité dimensionnelle. Le système, auto serrant, amène la rigidité structurelle par l’effet de masse.

Le procédé supprime toute remontée d’humidité par l’absence de « bois debout » en contact avec le sol. Il s’adapte à la construction de maisons individuels, de locaux industriels, d’habitats collectifs, d’extensions, de surélévations, de murs de séparation.

Découvrez notre manuel de montage détaillé.

Des maisons conformes aux normes DTU.

L’ensemble du procédé de montage a été étudié en conformité aux DTU (Documents Techniques Unifiés) en vigueur dans le domaine de la construction bois. Il a été validé par le CRITT bois. Le Kit mur Brikawood permet de concevoir tout type d’habitat avec tous les types de toitures possible et imaginables.

Le bois et l’isolation

Le Douglas que nous employons est un arbre à croissance spectaculaire, pouvant atteindre de 40 à 60 m en moyenne et plusieurs mètres de diamètre. Il provient de forêts durablement gérées, il est éco certifié PFE. Il s’agit d’une essence imputrescible (classe d’emploi 3) Certifié FSC®.

La brique Brikawood a été conçue pour accueillir en son espace intérieur un isolant. Nous employons à la demande du client, les copeaux de bois ou la laine soufflée ou encore la ouate de cellulose. Les copeaux pour l’isolation sont Issus de l’usinage des briques. Il permet à Brikawood de tendre vers le zéro déchet.

Vous avez-des questions? Contactez-nous.

Les fondations

Les fondations technopieux ou béton en fonction des demandes locales

Le pieu vissé de marque « Techno Pieux » agit comme une grande vis qui est installée dans le sol par une machine spécialisée, jusqu’à atteindre un sol permettant d’obtenir la capacité portante voulue suivant votre structure pour garantir la meilleure isolation possible et éliminant les ponts thermiques.

Des contraintes spécifiques? Contactez-nous.

Un montage simple

Accompagné d’un plan extrêmement détaillé qui guide l’acheteur à chaque étape de la construction, la brique 125 vous permettra d’assembler et d’installer le plus simplement du monde, ce studio ou pièce qui pourra même être attenante à votre maison.