Innovation

Plus de confort, moins d’énergie

Une maison Brikawood se distingue par son grand confort, allié à une consommation d’énergie très faible.

La brique en bois qui se monte et se démonte sans clou ni vis ni colle

La brique en bois Brikawood est un système d’assemblage constructif en bois qui se monte sans clou, ni vis, ni colle, comme un jeu intuitif et logique.

Brikawood lance la petite sœur de sa brique en bois. La Brique 160 permet d’assembler soi-même, dans son jardin, une pièce en plus de 20m2 !

Après 13 ans de recherche et développement, 10 brevets et des tests effectués auprès du CRITT Bois agréé CSTB  la brique en bois Brikawood a atteint la maturité technologique.

Constructions aux normes RT 2012

La norme RT 2012 a été décidée à la suite du Grenelle de l’Environnement (2012) et est devenue obligatoire à partir du 1er janvier 2013. Elle s’inscrit dans une logique de diminution par 3 de la consommation énergétique des bâtiments neufs d’habitation et d’usage tertiaire.

Il est important de préciser que le RT 2012 comporte une réglementation de résultat et non une obligation de construction. Ce qui signifie donc que les concepteurs, tels que BRIKAWOOD INTERNATIONAL, respectent les critères de performances énergétiques fixés par la RT 2012.

Maisons sur-mesure modernes

C’est ainsi que Brikawood International, spécialiste de la conception en France et à l’étranger, vous propose des maisons modernes et sur-mesure, respectant la réglementation thermique actuelle RT 2012 et la RT 2020.

Une maison passive Brikawood est un bâtiment qui atteint une température ambiante agréable sans chauffage conventionnel en hiver et sans climatisation en été.
 Ainsi, une maison passive est conçue de manière à ce que le besoin en chaleur puisse être apporté par le solaire et les composants techniques.

« Nous n’employons pas le bois de façon traditionnelle. Nous l’employons en cherchant des éléments industrialisables, qui façonnent le bois non pas comme le faisaient autrefois les charpentiers, mais grâce aux outils d’aujourd’hui. »

Isolation renforcée

Faite de copeaux de bois filtrés

Chassis de fenêtre

Double ou triple vitrage selon commande

Ventillation

Grand confort avec récupération de chaleur

Enveloppe

Particulièrement étanche aux courants d’air

Pont thermique

Garanties sans pont thermique

Écologique

Bilan écologique très avantageux

Un système sans clou, ni vis, ni colle, comme un jeu intuitif et logique

La brique est constituée de 4 éléments en bois, deux flasques latérales et deux entretoises transversales (écarteurs), usinées en « queue d’aronde » qui sont assemblées entre elles, par emboîtement, donnant ainsi une rigidité mécanique à l’ensemble.

En savoir plus

La brique Brikawood est destiné à être employée seule, sans bardage, ni pare-pluie, ni pare-vapeur, uniquement un clapet anti retour spécifique à Brikawood, simplifiant au maximum la mise en œuvre de tout type de construction, tout en assurant performance et étanchéité.

Des monteurs poseurs formés, travaillant avec un minimum d’outillage.

  • Les briques plusieurs modèles: La série 250 pour toute construction au delà de 50m2.
  • La série 160 pour toute construction inférieure à 50 m2.
  • Assemblage avec peu d’outillage par des monteurs formés  agréés Brikawood.
En savoir plus

Le système ne nécessite pas l’emploi d’engins de levage ou polluant et possède un niveau d’encombrement minimal. Entièrement recyclable, la brique est 100% naturelle du début à la fin de son cycle d’exploitation.

Par ses caractéristiques techniques, la brique en bois Brikawood possède d’incomparables propriétés thermiques, mécaniques, acoustiques et antisismiques.

Brikawood lançant la série 160 pour toute construction de moins de 50 m2

Fort de l’expérience acquise avec le système constructif de brique en bois, Brikawood lance la brique 160 : Procédé identique à sa grande sœur, elle permet de construire des habitats BBC sans permis de construire, ou des habitats d’urgence avec les mêmes performances écologiques.

En savoir plus

Idéal  pour un complément de revenus (location) ou tout simplement pour loger ses parents ses enfants ses amis.

D’une largeur de 160 mm, plus économique et plus simple dans sa mise en œuvre, la mini brique est idéale pour le “do it yourself“.

Nos maisons passives

De basse consommation énergétique, nos maisons sont des constructions bio sourcées, sans carbonne, labellisées BPOS. Le bois participe à la création d’un environnement qui offre un sentiment de sérénité et de bien-être.

Top