Manifeste

Allier innovation et prospérité au profit de l’environnement

Une maison Brikawood se distingue par son grand confort, allié à une consommation d’énergie très faible.

Un modèle économique alternatifs

Convaincu qu’il existe des modèles économiques alternatifs, animé d’une volonté de changer de paradigme, Brikawood entend répondre, à sa façon, aux défis environnementaux et sociaux de ce XXIème siècle en développant un produit inédit et innovant pour un habitat respectueux de l’homme et de la planète.

C’est avec cette ambition : mettre à la portée du plus grand nombre, des habitats passifs écologiques et modulables, à moindre coût, sans bureaucratie fastidieuse, de fabrication entièrement française, que Brikawood International a développé son système constructif.

Une start-up éco-consciente

Aujourd’hui Brikawood International est une jeune start up avant gardiste éco-consciente qui défend un concept global.

Brikawood International a développé son système constructif pour mettre à la portée du plus grand nombre, des habitats passifs écologiques, modulables, à moindre coût, sans bureaucratie fastidieuse, de fabrication entièrement française,

« Fort de la conviction qu’il existe d’autres modèles économiques, Brikawood défend une logique : celle de la simplicité heureuse, propre et innovante à contre courant des tendances actuelles, pour ne conserver que l’essentiel. »

Au départ, une idée révolutionnaire

Allier innovation et ambition économique au profit de l’environnement et des générations à venir en fabricant un produit le plus simple possible et le plus accessible pour un habitat raisonné.

En savoir plus

Un éco matériau de construction, qui puisse être mis en œuvre avec un minimum d’outillage, ne nécessitant pas l’emploi d’engins de levage et un niveau d’encombrement minimal.

Un système constructif avant-gardiste qui répond aux normes d’aujourd’hui et de demain avec un produit breveté.

A contre courant des tendances actuelles, pour ne conserver que l’essentiel, en optimisant la matière première, en réduisant les déchets, en formant du personnel et en préservant notre environnement.

Au final, défendre une nouvelle forme d’économie à fort potentiel social et écologique.

Accompagnée de valeurs fortes

Développer un système d’industrialisation exportable en privilégiant la formation et une économie circulaire pour optimiser la matière première et ses déchets en ressources.

En savoir plus

Une démarche qui inscrit le métier de Brikawood au cœur de la transition énergétique et répondre à trois enjeux majeurs : la réduction de l’empreinte carbone, la formation et la relocalisation d’un savoir faire.

Nos maisons passives

De basse consommation énergétique, nos maisons sont des constructions bio sourcées, sans carbonne, labellisées BPOS. Le bois participe à la création d’un environnement qui offre un sentiment de sérénité et de bien-être.

Top